Mouvement de l'Unification

L'humanité est une grande famille reliée à Dieu

Définir l’amour


Accueil» Bénédiction en mariage » Définir l’amour

Photo 1

Ce que l’on désire le plus dans la vie, c’est aimer et être aimé. Il n’est pas nécessaire de réfléchir longtemps pour savoir que c’est vrai. Il s’agit d’une aspiration naturelle et universelle. Néanmoins, quand il est question d’amour, savoir ce que nous voulons n’est pas en soi suffisant pour atteindre nos objectifs.

Il existe aujourd’hui dans le monde toutes sortes d’amours, mais cela ne signifie pas qu’ils sont tous bons ou vrais. Nous le savons parce que certaines relations amoureuses peuvent se terminer en nous faisant souffrir, en nous avilissant ou en limitant notre épanouissement. Ce genre de relations et les conséquences négatives qu’elles génèrent ne proviennent pas de l’amour authentique auquel notre cœur et notre esprit aspirent. Au lieu de cela, nous vivons parfois des relations qui ne font pas ressortir le meilleur en nous et en notre partenaire. Nous savons cependant, intuitivement, que nous méritons un amour plus riche et plus profond.

Nos idéaux les plus élevés ont leur origine en Dieu, la source de l’amour. Il est intéressant de noter que l’amour auquel nous aspirons tous, quel que soit notre milieu culturel ou notre éducation, devrait refléter la nature et le cœur de Dieu qui est immuable, absolu, éternel et unique.