Mouvement de l'Unification

Pour une France céleste

Sun Myung Moon et Hak Ja Han Moon


Accueil » Sun Myung Moon et Hak Ja Han Moon

révérend et madame Moon
La vie du révérend Sun Myung Moon, né en 1920 en Corée, couvre une période de transformation spectaculaire du monde, des deux guerres mondiales en passant par la guerre froide et finalement jusqu’à l’aube d’un nouveau millénaire. Les médias et les historiens enregistrent les événements politiques, économiques et sociaux majeurs, les crises et les désastres, mais il y a d’autres évolutions significatives auxquelles nos contemporains accordent peu d’attention. C’est particulièrement vrai des visionnaires et fondateurs de mouvements religieux. La vie et l’œuvre du révérend Moon font partie de ces aspects peu connus.

Reverend Moon, a peace loving global citizen

 

Pourtant, aucun autre responsable religieux n’a fondé autant d’organisations et de projets pour la paix dans le monde et l’amélioration de la société. Les œuvres du révérend Moon, aussi bien idéalistes que pratiques, recouvrent tous les domaines de l’activité humaine, y compris les domaines religieux, culturel, éducatif, scientifique et économique. Cet ensemble est regroupé sous le Mouvement de l’Unification. La Fédération des familles est l’organisation religieuse centrale de ce mouvement.Le révérend Moon a aussi été un grand enseignant, laissant au monde un héritage prolifique de sermons, discours et conseils spirituels, publiés dans plus de 400 volumes. Pour les membres de notre Fédération, ces enseignements religieux fournissent les réponses les plus claires aux questions les plus profondes sur Dieu et sur le sens de la vie. En 2008, le révérend Moon a également publié son autobiographie.

Mariée au révérend Moon depuis 1960, madame Moon a été aux côtés de son mari pendant 53 ans. Elle est aussi dévouée que lui à l’idéal de la paix dans le monde et au développement d’une culture centrée sur le cœur. Elle est aussi la mère de 14 enfants et la grand-mère de nombreux petits-enfants. Madame Moon est devenue un leader de stature mondiale à part entière en entreprenant depuis 20 ans ses propres tournées mondiales et en s’adressant à de larges audiences sur les six continents. Elle a ainsi rencontré de nombreux chefs d’État et dirigeants de la société civile pour bâtir un mouvement interreligieux pour la paix mondiale, à une période très critique de l’histoire du monde.

Le révérend Moon est décédé le 3 septembre 2012. Madame Moon assume désormais la direction du Mouvement de l’Unification et continue sans relâche l’œuvre de son mari, aidée par plusieurs de ses enfants et petits-enfants ainsi que par les membres du Mouvement de l’Unification.

 

Présentation de l’autobiographie de Sun Myung Moon, Ma vie au service de la paix :

Documentaire MBCNET : le révérend Moon, une vie au service de la paix et l’unification