Mouvement de l'Unification

Pour un monde céleste

Biographie


Accueil » Biographie

Un bref résumé de la vie de Sun Myung Moon


1920 naissance
1920 Né après 2e guerre mondiale dans une Corée qui souffre et lutte sous l’occupation japonaise.

 

1935 rencontre avec Jésus
1935 Pâques : rencontre mystique bouleversante avec Jésus-Christ qui le charge d’une grande mission et l’enseigne personnellement.

 

1940 études
Années 40 Pendant ses études, il trouve des réponses claires aux mystères liés aux Écritures saintes et aux grandes questions de la vie.
Il est torturé pour son implication dans le mouvement clandestin pour l’indépendance de la Corée.

 

1945 camp de concentration
1945 Après la 2e guerre mondiale et l’indépendance de la Corée, il commence à partager ses connaissances avec des personnes et des mouvements préparés spirituellement. Se heurtant à l’incompréhension en Corée du Sud, il se rend à pied en Corée du Nord et crée son propre mouvement. Arrêté et torturé par le régime communiste, il est condamné en 1948 à cinq ans de camp de concentration.

 

1950 début du mouvement
Années 50 Miraculeusement sauvé d’une mort certaine par les forces de l’ONU, il arrive comme réfugié dans le Sud.
Après la guerre de Corée en 1953, croissance rapide de son mouvement, enregistré officiellement en 1954 à Séoul.
Contre toute attente, avec une poignée de disciples, il construit ce qui est devenu en 25 ans un mouvement mondial.

 

1960 mariage
Années 60 Bénédiction en mariage avec Hak Ja Han. Ensemble, ils commencent à organiser des célébrations de Bénédiction en mariage de plus en plus importantes, d’abord pour ses disciples, puis pour les personnes de toutes confessions et nations.

 

1970 rassemblement
Années 70 Prêche à travers les États-Unis. Ses rassemblements remplissent de grands stades, le plus grand organisé à Washington attire 300.000 personnes.
À Séoul, en 1975, il rassemble une foule de 1,2 million de personnes. Il crée des écoles, des journaux, un hôpital, des organisations d’aide humanitaire, des chantiers navals, des entreprises. Il organise des conférences annuelles pour des centaines de scientifiques éminents, de représentants des médias et d’universitaires. Bénit le mariage de plusieurs milliers de couples.

 

1980 bénédiction
Années 80 Création d’autres journaux, dont le Washington Times et organisation de grandes conférences interreligieuses. Création de structures exposant la faiblesse du matérialisme athée. Il prédit en 1985 l’effondrement du communisme. Bénédiction de grandes cérémonies de mariage pour 15 000 couples.

 

1990 rencontre avec Gorbatchev
Années 90 Rencontres avec les principaux dirigeants du monde communiste – Mikhaïl Gorbatchev à Moscou et Kim Il Sung à Pyongyang. En 1998, il construit une usine automobile en Corée du Nord. Lancement d’initiatives mondiales en faveur de l’éducation et de la paix. Il organise des conférences interreligieuses et fait publier les « Écritures saintes du monde : une anthologie comparative de textes sacrés ». Il fonde la Fédération des femmes pour la paix mondiale, puis la Fédération des familles pour la paix et l’unification. Des centaines de milliers de couples, de toutes confessions et nations, reçoivent la Bénédiction en mariage.

 

2000 mémoires
Années 2000 Initiatives majeures pour la paix au Proche-Orient. À l’âge de 85 ans, il lance la Fédération pour la paix universelle puis une tournée de conférences dans 120 pays en trois mois. Reçoit de nombreux doctorats honorifiques.
Publication de ses Mémoires en 2009 : Ma vie au service de la paix, best-seller en Corée du Sud.

 

2010 cérémonie
Années 2010 Il décède en 2012 à l’âge de 92 ans. Son épouse, Hak Ja Han Moon, poursuit le développement des activités dans le monde entier. D’importants groupes religieux commencent à étudier ses enseignements.
Le prix Sunhak de la paix est créé pour récompenser des personnes et des organisations qui s’engagent à préserver la paix et protéger l’environnement. Chaque année de grandes cérémonies de Bénédictions en mariage continuent à être organisées pour des milliers de couples.

 

2020 world summit 2020
2020 Un Sommet mondial rassemble à Séoul plusieurs milliers de personnalités et permet de lancer des réseaux internationaux pour la paix reliant parlementaires, dirigeants religieux, professionnels des médias, scientifiques, étudiants, universitaires et entrepreneurs. Poursuite des initiatives pour une réunification pacifique de la Corée.

 

 

Présentation de l’autobiographie de Sun Myung Moon, Ma vie au service de la paix :


 

Documentaire MBCNET : le révérend Moon, une vie au service de la paix et l’unification