logo_unificationnisme

Mouvement de l'Unification

L'humanité : une famille unie en Dieu

Présentation du Principe divin


principe_divin

La Présentation du Principe divin exprime une vérité universelle qui hérite des vérités centrales révélées par Dieu dans les Écritures saintes du judaïsme, du christianisme et de l’islam. Le Principe divin s’appuie sur elles en se référant aussi aux traditions spirituelles de l’Orient.

 

Lire un extrait Commander le livre

 

La famille : école de l’amour et de la paix


image ecole de l'amour

A l’heure où l’on s’interroge sur le rôle de la famille, la présente approche interdisciplinaire aborde les questions suivantes :

  • En quoi la famille est-elle une école où l’amour s’apprend et se cultive, à travers l’expérience vécue ?
  • Comment le noyau familial nous donne-t-il des repères et une structure pour aller vers les autres ?
  • Comment une compréhension profonde de l’éthique familiale nous permet-elle d’exercer une influence positive sur la société ?
  • Pourquoi la famille a-t-elle besoin d’être défendue aujourd’hui pour continuer à assumer son rôle irremplaçable ?
  • Dans quelle mesure la famille peut-elle jouer un rôle pour la paix au vingt et unième siècle ?

Vous trouverez dans ce manuel une synthèse équilibrée où les aspects philosophiques, biologiques, éthiques et psychologiques de l’amour familial sont abordés avec de nombreux exemples et des études de cas.

 

Lire un extrait Commander le livre

 

 

Un regard nouveau sur Jésus


couverture de

Publié pour la première fois en français, ce livre sur la vie de Jésus Christ est composé d’extraits de sermons prononcés par le révérend Sun Myung Moon entre 1956 et 2012.

Dans certains domaines, relatifs par exemple aux récits des miracles, le révérend Sun Myung Moon s’est peu exprimé. Sur d’autres thèmes, par contre, tels que la naissance et la jeunesse de Jésus, la relation avec sa famille, la mission de Jean le Baptiste, la portée du salut par la croix, le sens de la résurrection, il a révélé tant d’éléments émouvants que nous n’avons pu en inclure ici qu’une infime partie.

Au début de son ministère, le révérend Sun Myung Moon ne parvenait pas à réfréner sa peine lorsqu’il évoquait Jésus. Ne se limitant pas à croire en lui, il tenait à le réconforter par des larmes imprégnées du chagrin qu’il éprouvait en comprenant profondément la situation et le cœur de Jésus.

  • Alors que la coutume prévoyait à l’époque le mariage aux environs de vingt ans, le célibat de Jésus était-il vraiment un signe de sainteté ou existait-il d’autres raisons jamais élucidées à ce jour ?
  • Quand Jésus a commencé son ministère, tous les préparatifs providentiels pour que le peuple élu puisse l’accueillir se sont effondrés ; l’attitude ambivalente de Jean le Baptiste, par exemple, n’aurait-elle pas brouillé les cartes ?
  • Pourquoi Jésus Christ n’a-t-il jamais pu prêcher clairement l’Évangile du Royaume de Dieu et a-t-il dû se limiter à ne s’exprimer qu’en paraboles  ?
  • Pourquoi n’a-t-il jamais été en mesure de faire ce qu’il avait envisagé : conduire un mouvement destiné à établir le Royaume de Dieu en Israël puis dans le monde entier  ?
  • La croix était-elle la volonté première de Dieu ? Ou était-ce un chemin alternatif que Jésus aurait cependant accepté de suivre, avec une foi absolue, à cause de l’incrédulité de son peuple ?

Autant de questions pour lesquelles le révérend Sun Myung Moon s’est efforcé, grâce à beaucoup d’imploration et de prières, d’obtenir les réponses que vous découvrirez dans cet ouvrage.

 

Lire un extrait Commander le livre

 

Messages de paix


messages_de_paix

Vivre dans un monde en paix est l’idéal originel de Dieu et l’espoir de l’ensemble de l’humanité. Tout au long de sa vie, le révérend Sun Myung Moon s’est inlassablement investi pour poser un fondement solide afin que cet idéal puisse se réaliser.

Avec l’inauguration, en 2005, de la Fédération pour la paix universelle (FPU), le révérend Moon a lancé un mouvement appelé à jouer un rôle-clef pour bâtir un monde de paix durable. Juste après cette inauguration, il a entrepris, avec son épouse, une tournée inaugurale dans cent-vingts nations, qui a été suivie de plusieurs autres tournées mondiales.

Jusqu’à ce qu’il nous quitte en 2012, le révérend Moon a continué à parcourir le monde pour partager son espoir et ses idées.

Les messages inclus dans le présent volume représentent ses enseignements les plus récents. Ils ont pour but de nous guider, en tant qu’individus et familles, vers la vie éternelle, et ils représentent aussi l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour créer des nations et un monde de paix.

 

Lire un extrait Ecouter le 1er message de paix Commander le livre