logo_unificationnisme

Mouvement de l'Unification

L'humanité : une famille unie en Dieu

Que croyons-nous ?


Accueil » Que croyons-nous ?

Dieu


Dieu

Nous croyons avant tout que Dieu est notre Parent avec un cœur de père et de mère. C’est cette expérience qui nous fait prendre conscience de notre valeur divine et comprendre notre lien avec ceux qui nous entourent.

Dieu a le cœur brisé de voir toutes les souffrances dans le monde. Il désire ardemment être impliqué dans tous les aspects de notre vie et nous aider à accomplir ce qu’Il avait voulu originellement.

C’est pourquoi nous cherchons à établir une relation très personnelle avec Lui, qui alimente notre capacité à aimer les autres et à atteindre notre plein potentiel.

Les êtres humains


Humanité

Nous sommes tous créés à l’image de Dieu et avons une valeur unique. Cette valeur est absolue et ne change jamais. Nous sommes tous précieux pour Dieu et nous nous efforçons de refléter cela dans nos relations.

Dieu cherche en permanence à toucher chacun de nous. Par notre réponse, nous Lui donnons la possibilité d’œuvrer dans notre vie.

Nous croyons aussi que Dieu nous dote de liberté et qu’avec elle vient notre part de responsabilité. En Sa qualité de Parent céleste, Dieu n’intervient pas dans cette part de responsabilité, qui est la nôtre. S’Il le faisait, Il nous limiterait dans notre capacité d’aimer.

La famille


famille

C’est ensemble qu’un homme et une femme reflètent l’image complète de Dieu. Dans cette relation nous faisons l’expérience la plus complète du cœur d’amour de Dieu. Nous reconnaissons la valeur éternelle du mariage et encourageons la création de familles saines.

Nos familles devraient être le plus beau cadeau à Dieu et au monde. En œuvrant à créer des familles idéales, nous apprenons à aimer profondément, comme Dieu Lui-même, et nous contribuons à l’amélioration de notre monde, génération après génération.

La religion


religion

La religion est un instrument utilisé par Dieu pour toucher le monde.

Nous reconnaissons que les grandes traditions religieuses sont l’expression de l’œuvre de Dieu dans l’histoire et détiennent des enseignements essentiels. Nous organisons régulièrement des rencontres interreligieuses afin de favoriser le dialogue et la coopération.

Dieu révèle aujourd’hui un chemin pour unir les religions du monde, surmontant ainsi les conflits historiques, à travers la découverte d’une nouvelle relation avec Lui et avec autrui.

La foi unificationniste


Les familles unificationnistes respectent leurs propres Écritures, principalement Le Principe divin, une révélation de Dieu au révérend Sun Myung Moon. Le Principe divin exprime une vérité universelle dans le prolongement des révélations du judaïsme, du christianisme et de l’islam, tout en se référant aux traditions spirituelles de l’Orient.

Notre Mouvement a quelque chose de nouveau à offrir, non seulement un message qui révèle comment Dieu œuvre dans le monde aujourd’hui, mais aussi des pratiques qui renforcent notre vie spirituelle et nous permettent de découvrir une nouvelle relation avec Dieu et avec les autres.