Mouvement de l'Unification

Pour une France céleste

Le but de l’amour


Accueil» Bénédiction en mariage » Le but de l’amour

Photo 2

Définir l’amour entre un homme et une femme comme devant être immuable, absolu, éternel et unique nous permet d’évaluer nos propres expériences et de savoir s’il s’agit d’un amour authentique. Cette définition, ou cette vision, donne également un but à notre recherche. Il est probable que nous ne connaissions pas la plénitude d’un tel amour, mais cette vision nous aidera à bâtir un amour véritable en comprenant ses quatre composantes essentielles.

Notre plus grand désir est que l’amour soit :

♥ Immuable – Chaque être humain aspire à trouver un amour stable et durable. Nous voulons une relation qui permette un amour inconditionnel, qui ne change pas au gré des saisons ou qui ne s’assèche pas face aux difficultés. L’amour souhaité par Dieu a été créé pour se développer et durer sur la base d’un engagement immuable.

♥ Unique – Pour quelle raison les gens se marient-ils ? Parce que, inconsciemment, ils aspirent à vivre la plénitude d’un amour véritable et à refléter l’amour de Dieu qui possède à la fois des aspects masculins et féminins. Chaque homme ou chaque femme a le potentiel d’exprimer ces aspects divins d’une façon unique. En passant de l’adolescence à l’âge adulte, nous sommes attirés irrésistiblement vers un ou une partenaire complémentaire. En effet, notre personne unique se relie à une autre personne unique et, ensemble, en ne formant plus qu’un, nous pouvons connaître la plénitude de l’amour de Dieu. L’union entre un homme et une femme dans le mariage est le point de départ unique et irremplaçable pour que s’exprime sans limites l’idéal d’amour de Dieu. Chaque couple est unique et a une valeur infinie. C’est pourquoi chaque couple est important pour Dieu !