Mouvement de l'Unification

Pour une France céleste

Un amour toujours plus grand


Accueil» Bénédiction en mariage » Un amour toujours plus grand

Young couple affectionately facing each other

Quelle qu’ait été notre expérience de l’amour, il y en a toujours un plus grand à venir. C’est l’un des aspects les plus étonnants de l’amour : il est illimité. Je peux en témoigner.

J’ai été bénie en mariage avec mon mari Phil en 1982. Je peux en parler comme d’une expérience à la fois personnelle, mais aussi partagée par des centaines de couples que je connais, et certainement par des centaines de milliers d’autres couples de tous pays, peuples et religions, dans le monde. Où que nous soyons, nous formons une seule et même famille.

L’amour, tout comme Dieu, est invisible, ce qui signifie qu’il peut atteindre n’importe quel cœur, partout et à tout moment. Dieu ne veut pas que nous nous contentions de la médiocrité. Il veut que nous puissions accéder à l’amour le plus grand : immuable, absolu, éternel et unique.

Faites que l’amour vrai devienne vôtre

« Quelles sont les couleurs de l’amour vrai ? Ses couleurs essentielles sont l’harmonie et l’unité, et la paix et le bonheur les entourent. Une arme atomique a seulement le pouvoir de détruire la vie et les biens matériels. Ce n’est pas un symbole de création. C’est un symbole de rejet et de ruine. L’amour vrai, en revanche, a un pouvoir de résurrection capable de ramener une personne de la mort à la vie. Ainsi, le pouvoir de réunir le monde et d’en assurer la cohésion ne réside pas dans la pensée militaire qui est à l’origine de l’arme nucléaire, mais dans l’amour vrai. Chaque nation a ses propres traditions culturelles et ses frontières politiques, et l’amour vrai est le seul pouvoir capable de les transcender. Seule la perfection de l’amour vrai peut résoudre les graves problèmes que l’humanité affronte.

Mettez-vous en quête de l’amour vrai. Appropriez-vous l’amour vrai. Efforcez-vous de témoigner de sa perfection dans votre vie. N’oubliez jamais, je vous prie, que pendant le restant de votre vie sur terre, vous êtes appelés à faire en sorte que cette graine fleurisse et porte des fruits. »

– Sun Myung Moon